MUSIC
How Soon Is Now ?
Générique de Charmed


ROSE MCGOWAN
Man on the run Thriller
Rôle: Donna Arkin
Black Oasis
Rôle: Susan Cabot
The Essentials
Présentatrice
Le samedi sur TCM
ALYSSA MILANO
Pathology
Film d'horreur
Rôle : Gwen
Sortie : 18 avril
Touch - by Alyssa Milano
Mode
Printemps
My Name Is Earl Le jeudi sur NBC
Rôle : Billie
SHANNEN DOHERTY
SD : experte en rupture
Tv-Réalité
En semaine sur NRJ12
Kiss me deadly
Téléfilm Here!
Diffusion: le 2 mai 2008

 


Le retour de Balthazar
(3x20)

Titre original : Exit Strategy
Guest-star : Kevin Weisman, Julio Herzer et Jim Janson
Note personnelle : 9/10
Musique : "Opticon" par Orgy (au P3)


Un peu d'histoire...
Phoebe est inquiète car Cole s'éclipse souvent en secret. La Source le charge en réalité de voler l'amulette d'une sorcière. Cole veut leur prouver qu'il est toujours mauvais pour protéger Cole et continuer à recueillir des informations. Il prend l'amulette sans faire de mal à la sorcière. Or, ses supérieur passent derrière lui et achèvent le travail, en espérant que Cole fasse ressortir toute sa rage et par conséquent son côté maléfique…

 

DÉMONS
La Confrérie

Ce qu'en dit le Livre des Ombres :
C'est une sorte de secte pour démons dont Balthazar fait partie, menée par un certain Raynor et qui ambitionne de faire main basse sur les plus grandes sociétés de ce monde pour mieux le contrôler dans l'ombre. Aussi bien placé que Balthazar au sein de la hiérarchie démoniaque, Raynor est en plus son mentor. Il est doté de pouvoirs incommensurables.


Les moments forts :

1) Piper et Léo, un couple normal
Comme toujours, Piper rêve d'avoir une vie normale. Lorsque l'épisode commence, elle falsifie le passeport de Léo pour se rendre à Paris en voyage de noces par avion. Mais Léo préférerait utiliser la magie... une téléportation prend 30 secondes et ne coûte rien à personne !! L'entêtement de Piper, et également les blagues concernant l'âge réel de Léo sont vraiment rigolos. Et lorsqu'elle commence à découvrir son nouveau pouvoir et qu'elle fait exploser tout sur son passage, c'est également très drôle.

2) Des jeunes femmes comme les autres...
Pour une fois, tout ne finit pas bien ! Et les innocents qu'il aurait fallu sauver meurent. Voilà une originalité. C'est une des premières fois où les soeurs n'arrivent pas à atteindre leur but, à remplir leur mission. Et nous voyons clairement comment ça les a touché, lorsqu'elles allument des bougies en mémoire des innocents tués. Une fin mémorable qui nous prouve combien elles ne sont pas si différentes des autres, combien elles ont aussi leurs faiblesses...

 

3) Le couple Cole/Phoebe à l'honneur...
Si vous aimez le couple formé par la jeune sorcière et le mi-démon, mi-humain, c'est un épisode à ne surtout pas manquer. On passe par toutes les sensations : on est tour à tour nerveux, heureux et tristes pour eux. Lorsqu'ils sont ensemble, on dirait que rien ne peut les séparer, qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Pourtant, la séparation est inévitable.
A la fin de l'épisode, Phoebe rejette Cole et l'empêche de devenir humain, car il a tué un innocent. Bien que nous comprenions combien il est important dans son boulot de protéger les innocents, nous avons du mal à accepter qu'elle rejette Cole à jamais, celui-ci étant l'un des personnages les plus emblématiques de la série. On ne peut s'empêcher d'avoir pitié de lui, même si on sait que ce qu'il a fait est impardonnable... et on ne comprend pas comment Phoebe, qui semblait folle d'amour quelques minutes plus tôt, peut faire preuve d'une telle cruauté.

A DÉTECTER !
L'erreur...

Le mystère de la pastèque et de la crème magique

Les bouts de pastèque que Piper a sur elle après l'avoir fait exploser disparaissent tout seuls, tout comme le baume blanc qu'une sorcière a posé sur le bras de Phoebe pour réparer sa blessure...