MUSIC
How Soon Is Now ?
Générique de Charmed


ROSE MCGOWAN
Man on the run Thriller
Rôle: Donna Arkin
Black Oasis
Rôle: Susan Cabot
The Essentials
Présentatrice
Le samedi sur TCM
ALYSSA MILANO
Pathology
Film d'horreur
Rôle : Gwen
Sortie : 18 avril
Touch - by Alyssa Milano
Mode
Printemps
My Name Is Earl Le jeudi sur NBC
Rôle : Billie
SHANNEN DOHERTY
SD : experte en rupture
Tv-Réalité
En semaine sur NRJ12
Kiss me deadly
Téléfilm Here!
Diffusion: le 2 mai 2008

 



La confrérie
(3x19)

Titre original : The Demon Who Came From The Cold
Guest-star : Ian Buchanan
Note personnelle : 7/10
Musique : Planets of the Universe" par Stevie Nicks


Un peu d'histoire...
Cole apprend que la confrérie, menée par un certain Raynor et à laquelle il avait appartenu, tue des prophètes pour protéger un projet impliquant une compagnie d'informatique. Cole essaie de regagner la confiance de la confrérie mais pour cela, il doit tuer le PDG de l'industrie informatique. Grâce au pouvoir de Piper, le directeur est sauvé, mais les membres de la confrérie se rendent compte qu'il n'y a pas eu mort d'homme. Cole va donc au manoir pour enlever le directeur, faisant croire aux sorcières qu'il est redevenu démoniaque. Grâce à la perspicacité de Phoebe, le chef de la confrérie est tué. Seule ombre au tableau : les membres de la confrérie découvrent vite que Cole est un traître...

DÉMONS
La Confrérie

Ce qu'en dit le Livre des Ombres :
C'est une sorte de secte pour démons dont Balthazar fait partie, menée par un certain Raynor et qui ambitionne de faire main basse sur les plus grandes sociétés de ce monde pour mieux le contrôler dans l'ombre. Aussi bien placé que Balthazar au sein de la hiérarchie démoniaque, Raynor est en plus son mentor. Il est doté de pouvoirs incommensurables.


Les moments forts :

1) Une fin surprenante
C'est une partie de l'intimité des deux amants maudits, Cole et Phoebe, qui les sauvera dans cet épisode. En effet, à la fin de l'épisode, Raynor, le chef de la confrérie se fait passer pour Cole auprès des soeurs Halliwell. Mais Phoebe ne sera pas dupe de l'imposture. Car elle sait une chose que Raynor ne sait pas : l'endroit le plus sûr pour Cole, c'est à ses côtés... La certitude avec laquelle elle tue Cole (l'imposteur) prouve combien elle a confiance en lui, et combien ils ont appris à bien se connaître et à s'aimer malgré leurs différences. Malgré tout, la fin est triste car Cole avait promis de voir Phoebe au P3 et n'a pas respecté sa promesse... Voilà de quoi inquiéter notre sorcière amoureuse... Est-il en danger ?

2) Un suspense haletant
Cole risque sa vie en se faisant passer pour ce qu'il n'est plus auprès de la Confrérie. A tout moment, les membres de la confrérie peuvent découvrir la vérité et le tuer... A cela s'ajoute un autre risque, qu'il repasse du côté obscur. Cole va se retrouver piégé dans ses mensonges, et ne pourra bientôt plus faire marche arrière. Une question de vie ou de mort. Voilà qui donne beaucoup de suspense à un épisode déjà très noir !


La déception :
Le côté sombre de Cole
L'air grave, sombre et triste de Cole Turner n'est pas celui que les fans préfèrent... on l'aime pour son double-visage et malheureusement son personnage ne fait pas beaucoup preuve d'humour dans cet épisode. On peut dire que l'épisode est très noir, et très sérieux... on aimerait peut-être un peu plus de fraîcheur et de dynamisme !