SAISON 5

Page du sondage

Les sirènes de l'amour

Miroir, gentil miroir
Embrasse-moi
Les protectrices
Le mauvais oeil
La peur au ventre
Le maudit
Invincible
Un corps pour deux âmes
Nexus
Centenaire
Enchantement
Le marchand de sable
La relève
Premier combat
Les Leprechauns
Au coeur des souvenirs
Nymphes
Les sens du mal
Le nécromancien
Le choc des Titans

MUSIC
How Soon Is Now ?
Générique de Charmed


ROSE MCGOWAN
Man on the run Thriller
Rôle: Donna Arkin
Black Oasis
Rôle: Susan Cabot
The Essentials
Présentatrice
Le samedi sur TCM
ALYSSA MILANO
Pathology
Film d'horreur
Rôle : Gwen
Sortie : 18 avril
Touch - by Alyssa Milano
Mode
Printemps
My Name Is Earl Le jeudi sur NBC
Rôle : Billie
SHANNEN DOHERTY
SD : experte en rupture
Tv-Réalité
En semaine sur NRJ12
Kiss me deadly
Téléfilm Here!
Diffusion: le 2 mai 2008

 


Les protectrices
(5x05)

Titre original : Witches In Tights / Magic Wears A Mask
Première diffusion sur WB
: le 13 octobre 2002

Guest-star : Gerry Becker, Mark A. Sheppard et Andrew James Allen.
Note personnelle : 8.5/10



Un peu d'histoire...
Le démon Amon manipule Kevin, un jeune sorcier qui a le pouvoir de donner vie à tous les personnages tirés de son imagination. Il veut s'emparer des pouvoirs d'un Fondateur qui doit être protégé par les soeurs Haliwell. Après avoir découvert qu'il a été dupé, il se tourne vers les soeurs Halliwell et les transforme en super héroïnes. Celles-ci commencent par régler leurs soucis personnels avant d'aider le pauvre Kevin.

 


Phoebe

Phoebe est coincée au boulot car elle doit répondre à des tonnes de courrier. Cole lui parle d'un riche propriétaire, Ed Miller, qui a décidé de mettre à la porte des centaines de locataires. Elle lui demande ironiquement pourquoi il n'utilise pas tout simplement ses pouvoirs pour le transformer en stylo-bille ou quelque chose dans ce genre... Il lui répond qu'il a décidé de ne plus utiliser ses pouvoirs. Lorsque Phoebe est transformée en super-héro, elle utilise ses nouveaux pouvoirs pour convaincre Miller de revenir sur sa décision en le tenant juste au sommet d'un de ses buildings. Lorsque Cole la trouve là, il lui dit de laisser partir Miller. Elle ne l'écoute pas, bien entendu, et continue de le menacer. Ensuite, elle va aider 50 de ses plus loyaux lecteurs.
Plus tard, Miller menacera Cole avec une cassette vidéo révélant la véritable identité de Phoebe. Ne trouvant aucun moyen de l'arrêter, Cole tuera alors Miller, s'attirant ainsi les foudres de Phoebe qui lui tournera définitivement le dos...

 

Paige

Paige a rencontré un homme qui s'appelle Dave. Leur histoire devient vraiment sérieuse. Le seule problème, c'est qu'à chaque fois qu'ils deviennent plus intimes, Paige s'éclipse du lit. Heureusement, elle arrive à revenir avant que Dave ne s'apperçoive de sa disparition. Bien que frustrés, ils essaient que leur histoire fonctionne. Lorsque Paige et Piper sont transformées en superhéroïnes, elles utilisent leurs pouvoirs pour sauver une vieille femme.

Piper

Piper continue d'essayer de jongler entre sa grossesse, le P3, son mari et ses soeurs, sans oublier bien sûr la protection des innocents. Elle essaye de convaincre tout le monde qu'elle peut y arriver sans aides. Elle reçoit la visite inattendue de Ramus, l'un des Fondateurs. Il profite de l'équinoxe pour transmettre ses pouvoirs à son successeur qui se révèlera être le fils que Piper attend. Elle verra également son quotidien déjà fort chargé pimenté par sa métamorphose en super-héroïne !

 

Les moments forts :

1) Les costumes et les pouvoirs de super-héroïnes
Personne ne peut dire le contraire : avec leurs tenues moulantes, masques, force surhumaine et super pouvoirs, les soeurs Halliwell sont plus sexy que jamais !! C'est vraiment un épisode très fun et inventif...

 

 

2) Les problèmes intimes de Paige
Il est vrai que son cas est assez drôle... Lorsqu'elle veut avoir des rapports plus intimes avec son petit copain, elle s'éclipse involontairement... Pour une fois qu'elle a un petit ami sérieux, c'est vraiment pas de bol. Mais au moins, ça donne lieu à des moment rigolos. Surtout lorsqu'elle est appellée en urgence au manoir, et qu'elle doit se battre en petite tenue. "C'était presque bon cette fois" avoue-t-elle ! Dès lors, Léo veut en savoir plus sur les problèmes intimes de Paige sans savoir de quoi il retourne réellement. "Je suis un être de lumière, tu peux tout me confier". Inutile de dire que sa femme n'est pas ravie !!!

 

3) Cole et Phoebe sur le toit de l'immeuble
C'est amusant de voir ainsi leurs rôles inversés : Cole le gentil qui donne de bons conseils et tente de raisonner Phoebe pour ne pas faire de mal à Miller et Phoebe, sans pitié, qui le menace pour obtenir ce qu'elle veut !!! Par ailleurs, on apprécie réellement la bonne volonté de Cole dans cet épisode, un peu gâché par une fin décevante...

 

Les déceptions :

1) Le nouvel échec de Cole
C'est vraiment dûr pour les fans de Cole de le voir faire tant d'efforts pour plaire à Phoebe, et de se faire jeter ainsi !!! Dans cet épisode, il veut empêcher Phoebe, transformée en super-héroïne, de menacer un riche propriétaire en le tenant dans le vide, au sommet d'un building. Il tue ensutie Miller, qui le menace avec des cassettes vidéos montrant Phoebe en pleine action, pour la protéger !! Et en récompense de tous ces biens faits : elle lui tourne le dos définitivement !! Elle s'en va effrayée : "Qu'est-ce que tu as encore fait ?". C'est le début de la déchéance pour Cole et on a réellement mal au coeur pour lui.

 

A DETECTER ! L'erreur...
Lorsque Piper et Paige arrivent au Manoir en super héroïnes après avoir traversé le pont du Golden Gate en deux secondes, la porte de la véranda est ouverte. Mais lorsque l'Agresseur arrive et que Piper lui donne un coup de pied à la "Drôle de Dame" ou que Phoebe l'envoie balader, la porte de la véranda est fermée... Est-ce le vent ? Est-ce Magic Piper, Magic Phoebe ou Magic Paige ? Personne ne peut savoir...
Quand l'Agresseur montre le dessin des soeurs Halliwell, le dessin n'est pas identique selon les plans !! Il leur montre un dessin bien dessiné et on peut remarquer que les cheveux de Paige (à droite) sont coloriés mais lorsqu'une fraction de seconde plus tard nous avons le gros plan de ce dessin, ce dernier est moins bien fait et les cheveux de Paige sont blancs ! D'accord l'Agresseur est aussi rapide que Flash mais ne nous savions pas qu'il pouvait dessiner aussi bien en si peu de temps.