MUSIC
How Soon Is Now ?
Générique de Charmed


ROSE MCGOWAN
Man on the run Thriller
Rôle: Donna Arkin
Black Oasis
Rôle: Susan Cabot
The Essentials
Présentatrice
Le samedi sur TCM
ALYSSA MILANO
Pathology
Film d'horreur
Rôle : Gwen
Sortie : 18 avril
Touch - by Alyssa Milano
Mode
Printemps
My Name Is Earl Le jeudi sur NBC
Rôle : Billie
SHANNEN DOHERTY
SD : experte en rupture
Tv-Réalité
En semaine sur NRJ12
Kiss me deadly
Téléfilm Here!
Diffusion: le 2 mai 2008

 


La ville fantôme
(3x14)

Titre original : The good, the Bad, the Cursed
Date de la première diffusion sur M6: 19 mai 2001
Guest-star : James Read, Michael Greyeyes et Kimberly Norris.
Note personnelle : 8.5/10



Un peu d'histoire...
Victor voudrait faire des investissements dans une ville de cow-boys déserte mais la rumeur dit qu'elle est hantée. Phoebe accepte de s'y rendre pour l'aider mais une fois sur place, un homme la traverse et lui laisse une entaille à la lèvre. De retour au manoir, les soeurs font des recherches et découvrent qu'il y a eu une injustice, il y a bien longtemps dans cette ville et que cela a créé une boucle dans le temps. Mais la situation s'aggrave car Phoebe a maintenant une balle dans le dos. Elle a en fait les mêmes symptômes que l'indien qui l'a traversé. Cole et Prue partent alors dans une autre dimension pour essayer de modifier ce qui s'est passé. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour sauver Phoebe....

 

Les moments forts :

1) Les décors, l'ambiance western !
Lorsque Prue et Cole partent dans une autre dimension, ils trouvent des vêtements de cow-boy puis entrent dans un café. La scène ressemble alors à un vrai western !! Il y a le méchant qui arrive, avec une musique typique du genre, et qui menace tous les clients du café... Alors que Prue et Cole devaient essayer de ne pas se faire remarquer, cette première ne peut s'empêcher de confronter le méchant cow-boy en duel... Bref, l'ambiance est vraiment géniale ! Et le fait que Prue et Cole ne se fassent pas totalement confiance l'un l'autre ajoute encore une dose de suspense et de mystère... A voir absolument.

2) Léo, futur gendre !
Une scène vraiment hilarante à ne pas manquer dans cet épisode : Victor, le père des soeurs Halliwell, qui essaie de faire mieux connaissance avec son futur gendre !! Il ignore évidemment tout de la véritable identité de celui-ci. C'est alors qu'il lui raconte qu'être marié avec une sorcière, ce n'est pas facile tout les jours. Il lui explique les problèmes qu'il a eu avec Patty et profite surtout de l'occasion pour le prévenir de se méfier... des êtres de lumières !! Léo ne sait plus quoi dire, il est mal à l'aise, et c'est franchement drôle ! Mais lorsqu'il est finalement appelé par les soeurs Halliwell, il est obligé de se téléporter devant Victor, qui prend alors conscience que Léo est aussi un être de lumière !! Un choc qu'il n'est pas prêt à lui pardonner.

3) L'amour de Cole
C'est très drôle lorsque Cole sonne à la porte des soeurs Halliwell avec un bouquet de fleurs pour Phoebe, tout souriant comme si il ne s'était jamais rien passé, comme s'il n'était pas un démon très puissant, comme s'il n'avait jamais voulu les tuer, comme s'il était impuissant !! Et évidemment, il se fait jeter par Prue comme une vulgaire chaussette... A la fin de l'épisode, Phoebe avoue qu'elle est amoureuse de Cole.

 

4) La souffrance de Phoebe
Un grand bravo au jeu d'Alyssa Milano dans cet épisode. Ses scènes, bien qu'elle soit clouée dans le fauteuil, sont magnifiques. C'est la première fois où une des soeurs Halliwell est grièvement blessée et ne peut être soignée par Léo. La douleur de Phoebe, sa souffrance est vraiment ressentie par les téléspectateurs. Magnifique !!

 

La déception :

1) Lorsque Cole plaque Prue contre un mur
Pour sauver Phoebe, les deux ennemis sont obligés de s'allier. Bien que nous soyons persuadés que Cole est fou amoureux de Phoebe, lorsqu'il plaque Prue contre un mur dans la dimension parallèle, cela laisse des soupçons sur ses sentiments... Et comme nous savons qu'il ne la trahira jamais (ou au moins pas avec sa soeur), on se demande pourquoi les scénaristes les ont rapprochés autant... C'est très ambigu.

 

A DETECTER ! L'erreur...
Le mystère de la barbe
La barbe de Cole disparaît "comme par magie" quand il se transporte du manoir jusque dans la dimension parallèle style Far West !!

Au manoir

Au Far West